Mason Graphite lance un appel de candidatures pour le comité de suivi du projet du Lac Guéret

14 mai 2018 - Mason Graphite Inc. (ci-après « Mason Graphite » ou « la Société ») (TSX.V : LLG; OTCQX : MGPHF) lance un appel de candidatures pour combler les sièges relevant des secteurs économique, environnemental, communautaire et citoyen au comité de suivi du projet du Lac Guéret. La mise en place de ce comité vise à favoriser la compréhension, la prise en compte et l’intégration, par Mason Graphite, des préoccupations et suggestions du milieu en ce qui a trait à la mise en œuvre réussie du projet, à toutes ses étapes.

Selon Benoît Gascon, président et chef de la direction, le comité permettra de « favoriser l’apport des expertises et des connaissances sectorielles régionales à la mise en œuvre du projet, notamment pour optimiser ses retombées positives pour la communauté et pour prévenir ou atténuer ses impacts négatifs ». Il précise qu’il s’agit d’un mécanisme qui est prévu à la Loi sur les mines, « mais dont les dispositions de base sont très minimalistes, permettant d’avoir aussi peu que quatre membres et de ne former le comité de suivi qu’après l’obtention du bail minier. Nous avons choisi de bonifier la formule en sollicitant une plus grande diversité de membres et en mettant le comité de suivi en place avant le début des travaux. C’est que nous avons besoin de lieux d’échange efficaces et rassembleurs avec les communautés de Pessamit et de la Manicouagan, ainsi que de l’apport en continu de l’intelligence collective pour réussir l’implantation du projet du Lac Guéret en accord avec les plus hauts standards que nous visons. »

Le comité sera formé de12 membres bénévoles, dont 10 issus de l’appel de candidatures en cours auprès des personnes ayant une résidence principale, occupant un emploi ou détenant un droit foncier dans la Manicouagan ou à Pessamit. Les travaux seront lancés le 19 juin 2018, puis une rencontre aura lieu chaque trimestre par la suite. Les personnes intéressées qui ont le profil recherché pour l’un ou l’autre des postes ont jusqu’au 31 mai 2018 pour acheminer leur dossier de candidature. Tous les détails ainsi que les documents utiles à la préparation d’un dossier sont disponibles à www.projetlacgueret.com/comitesuivi.

Il est à noter que les deux postes additionnels seront à pourvoir par des nominations issues du Conseil des Innus de Pessamit et de la Ville de Baie-Comeau. À PROPOS DE MASON GRAPHITE ET DU PROJET DU LAC GUÉRET Mason Graphite est une compagnie minière canadienne dédiée à l’évaluation et au développement du gisement de graphite naturel du Lac Guéret dont elle détient 100 % des droits. La Société est dirigée par une équipe expérimentée possédant plus de 5 décennies d’expérience dans le graphite, notamment dans la production, la vente ainsi que la recherche et le développement.

Pour plus d’informations : www.projetlacgueret.com

Source : Luc Veilleux, CPA, CA, Vice-président exécutif et chef de la direction financière +1 514 289 3582 et au info@masongraphite.com Siège social : 3030, boulevard Le Carrefour, bureau 600, Laval (Québec) H7T 2P5



Posts récents

Voir tout