Mason Graphite annonce la commande des équipements clés pour son usine de traitement

20 mars 2017 - Mason Graphite Inc. (« Mason Graphite » ou la « Société ») (TSX.V: LLG ; OTCQX : MGPHF) a le plaisir d'annoncer qu'un dépôt a été versé à un équipementier, chef de file mondial des technologies du traitement des minéraux et métaux, en début janvier 2018. Ceci confirme la commande d'achat totalisant12.2M$, émise en décembre 2017, couvrant approximativement 30% de l’ensemble des équipements requis pour l'usine de traitement. Cette commande couvre les équipements clés ayant un calendrier de livraison critique tel que tous les broyeurs, les cellules et colonnes de flottation, les épaississeurs et les filtres.

Benoît Gascon, Président et Chef de la direction de Mason Graphite, a commenté : « L'exécution du projet a récemment franchi quelques étapes importantes, tel que l'achèvement de l'ingénierie détaillée pour les travaux civils des deux sites et la construction de la route d'accès au site de l'usine à Baie-Comeau. Les travaux d'entretien de la route forestière 202 menant au site minier ont également débuté l'automne dernier et reprendront au printemps. Ce bon de commande, une autre étape très importante, rapproche davantage le projet à la construction, laquelle pourra être amorcée une fois les autorisations définitives obtenues. »

D'autres travaux d’approvisionnement sont également en cours et des bons de commande supplémentaires avec différents fournisseurs, notamment pour les tamis en voie humide, les pompes, le séchoir, l’épurateur et le concasseur seront octroyés sous peu selon un calendrier de livraison défini. Un processus d'appel d'offres, visant à finaliser la sélection des entrepreneurs pour les travaux civils sur les deux sites, a également été lancé et est maintenant bien avancé, les offres ayant été reçues et étant présentement sous évaluation.

Enfin, une nouvelle campagne de pilotage est en cours, ayant comme objectif principal la production de concentré supplémentaire pour des essais chez des clients, le pilotage des produits à valeur ajoutée et l'approvisionnement de l'usine de production de graphène de NanoXplore.

Consentement de la personne qualifiée

Jean L’Heureux, Ing., M. Ing., Vice-président exécutif, Développement du procédé pour Mason Graphite, et une Personne qualifiée, tel que défini par l’IN 43-101 pour Mason Graphite, était responsable de la vérification des données présentées dans ce communiqué de presse et l’a lu et approuvé.

À propos de Mason Graphite et du projet du Lac Guéret

Mason Graphite est une compagnie minière canadienne dédiée au développement du gisement de graphite naturel du Lac Guéret dont elle détient 100 % des droits. La Société est dirigée par une équipe expérimentée possédant plus de 5 décennies d’expérience dans le graphite, notamment dans la production, la vente ainsi que la recherche et le développement. Pour plus d’informations: www.masongraphite.com.

Mason Graphite Inc. pour le conseil d’administration,

“Benoît Gascon, CPA, CA”, Président et chef de la direction

Pour plus d’informations:

Simon Marcotte, CFA, Directeur au Développement corporatif au +1 (647) 801-7273 et à info@masongraphite.com

Pour plus d’informations reliées aux communautés locales:

Luc Veilleux, CPA, CA, Vice-président exécutif et Chef de la direction financière au +1 (514) 289- 3582 et à info@masongraphite.com Siège Social: 3030, boulevard Le Carrefour, bureau 600, Laval, Québec, H7T 2P5

Énoncés de mise en garde

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières. Toute information contenue dans ce document qui n'est pas clairement de nature historique peut constituer un énoncé prospectif. En règle générale, ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective comme « planifie », « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est prévu», « budget », « prévu », « estime », « prévisions », « a l'intention », « anticipe » ou « ne prévoit pas », « croit», ou des variantes de ces mots et expressions ou l'énoncé que certaines actions, certains événements ou résultats «peuvent », « pourraient », « seraient », «seront prises », «se produire» ou « être atteint». L'information prospective est assujettie à des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient rendre les résultats réels, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations de la Compagnie sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives. Ces risques comprennent mais sans s'y limiter: (i) la volatilité du cours des actions; (ii) les marchés mondiaux et les conditions économiques générales; (iii) la possibilité de dépréciations et de perte de valeur;(iv) les risques associés à l'exploration, au développement et à l'exploitation de gisements miniers; (v) les risques associés à l'établissement de titres de propriété et des actifs miniers; (vi) les risques associés à la participation à des coentreprises; (vii) les fluctuations des prix des matières premières; (viii) les risques associés à des risques non assurables survenant en cours d’exploration, de développement et de production; (ix) la concurrence à laquelle fait face l'émetteur à l’égard de l’embauche du personnel expérimenté et de l’obtention du financement; (x) l'accès à une infrastructure adéquate pour soutenir les activités minières, de transformation, de développement et d'exploration; (xi) les risques associés à des changements à la réglementation de l'exploitation minière régissant l'émetteur; (xii) les risques associés aux diverses réglementations environnementales auxquelles l'émetteur est assujetti; (xiii) les risques liés aux retards réglementaires et d’obtention de permis; (xiv) les risques liés aux conflits d'intérêts potentiels; (xv) la dépendance envers le personnel clé; (xvi) les risques de liquidité; (xvii) le risque de dilution potentielle par l'émission d'actions ordinaires; (xviii)la Compagnie ne prévoit pas déclarer de dividendes à court terme; (xix) le risque de litiges et (xx) la gestion des risques.

L'information prospective est fondée sur des hypothèses que la direction de l’entreprise croit être raisonnables au moment elles sont faites, y compris mais sans s'y limiter, les activités d'exploration continues, aucun changement défavorable important dans les prix des métaux, les plans d'exploration et de développement procédant tel que prévu et la réalisation de leurs résultats attendus, l'obtention des approbations réglementaires requises, et les autres hypothèses et facteurs énoncés aux présents textes. Bien que la Compagnie ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs qui fassent en sorte que les résultats ne soient pas ceux attendus, estimés ou prévus. Il ne peut y avoir aucune assurance que ces énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans de tels énoncés prospectifs. Cet énoncé de mise en garde sur les informations de nature prospective a été fourni afin d’aider les investisseurs à comprendre les activités de la Compagnie, ses opérations et ses plans d'exploration et peut ne pas convenir à d'autres fins. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment à l'information prospective. Les informations prospectives ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse, et la Compagnie ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prospectives, sauf conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.



Posts récents

Voir tout