NOS FORCES

UN PROJET INTÉGRÉ

Nous privilégions la création de valeur via un projet entièrement intégré, de la source (mine) jusqu’aux produits avancés (produits à valeur ajoutée), comprenant :

  • Une mine au Lac Guéret et un concentrateur à Baie-Comeau, tous deux sur la Côte-Nord (1re transformation);

  • Une usine de produits à valeur ajoutée (2e transformation), notamment pour les produits utilisés dans la fabrication des batteries Li-ion destinées à l’électrification des transports;

  • Une usine de valorisation des résidus de 1re transformation.[CM1] 

  •  [CM1]Je propose de conserver ceci comme 1re force en attendant que la section 1.1 soit mise en ligne.

UN GISEMENT IMPORTANT :
PLUS DE 11 MT
DE RESSOURCES MINÉRALES DE GRAPHITE

«

»

NOTRE GISEMENT DU
LAC GUÉRET

Avec un potentiel de plus de 11 millions de tonnes de graphite (ressources minérales, notre gisement de Lac Guéret est l’un des plus importants. Il présente également une teneur (pureté) de minerai parmi les plus élevées au monde soit près de 28 % pour les 25 premières années d’opération.

NOS RELATIONS​ AVEC LES COMMUNAUTÉS

Établir et entretenir des relations avec les communautés basées sur la transparence et la collaboration; c’est sur ces principes que l’entente Mushalakan (ERA) avec le Conseil des Innus de Pessamit a été ratifiée et que nous poursuivons nos communications avec l’ensemble des élus et de nos parties prenantes. 

NOS PARTENAIRES

Nous créons des alliances à long terme avec des partenaires excellant dans leur domaine afin de compléter notre expertise interne et contribuer à nos recherches, études,  pilotes et travaux qui mèneront à la réalisation de nos projets. 

NOTRE VISION DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nous investissons dans la recherche et le développement de produits innovants destinés aux technologies vertes, comme l’électrification des transports. Nous veillons à constamment améliorer nos performances environnementales afin de réaliser des projets surpassant les standards reconnus à l’échelle nationale et internationale. La valorisation des résidus de 1re transformation en est un bel exemple puisque des 190 000 tonnes de minerai extraites, 50 000 tonnes de graphite seront produites et 140 000 tonnes seront transformées en produits commercialisables.

© 2020 par Mason Graphite

Site web réalisé par ImageXpert